L’écosystème proptech français croît depuis 2015, et la récente crise sanitaire a permis de ramener le logement et ses nouveaux usages au-devant de la scène. L’année 2022 témoigne du boom de l’écosystème français avec un contexte environnemental et géopolitique favorable à la croissance du marché, et un contexte économique fragile qui replace la pierre au niveau de l’or. Les nouvelles réglementations qui en découlent placent l’immobilier au centre des enjeux environnementaux et de la transition énergétique.
En partenariat avec le Crédit Agricole Île de France, Klein Blue propose une étude liée à la proptech et à l'innovation dans l'immobilier, réalisée à partir de notre plateforme de veille et de sourcing startups.
Au programme :
🟦 Un panorama de 100 proptech françaises à suivre, répartis dans 6 catégories :
Conception et construction
Financement et investissement
Recherche et transaction
Gestion et opérations
Bâtiments et maisons connectés
Vie et travail
🟦 Une analyse des chiffres clés de l’écosystème proptech en France, en Ile-de-France, et des tendances d'innovation sur le secteur.
🟦 Une synthèse des interviews d'experts et leurs convictions sur les enjeux et les opportunités autour de la transition énergétique des bâtiments :
Erwan Dalis, Directeur de marché clientèles spécialisées chez Crédit Agricole IDF
Matthieu Girardon, Responsable Crédit Agricole IDF Immobilier chez Crédit Agricole IDF
Jérôme Revy, Venture Partner chez NCI
Paul Martin, Co-fondateur chez Ithaque
Vianney Raskin, Co-fondateur chez Citron
🟦 Une analyse des enjeux environnementaux encadrant l'immobilier :
Mobilier durable, rénovation énergétique
Solutions Iot, construction éco-responsable, outils d’aide à la décision
La rénovation énergétique
L'essor de l'écosystème proptech français depuis 2015 a été remarquable, et la récente crise sanitaire n'a fait qu'accélérer sa croissance. Le logement étant désormais un sujet central, 2022 a vu des conditions favorables à l'expansion du marché immobilier, ainsi que des facteurs environnementaux et géopolitiques. Cette intersection a fait de l'immobilier un axe clé à la fois de la stabilité économique et de la transition environnementale. Les innovations en matière de technologie immobilière, soutenues par de nouvelles réglementations, façonnent l'avenir du marché, en mettant l'accent sur la durabilité et l'utilisation efficace de l'énergie. Pour ceux qui cherchent à explorer davantage ces tendances dans l'immobilier, https://emirates.estate/fr/ offre des informations et des services complets. Comprendre les changements environnementaux et réglementaires est crucial…