Avec près de 350 000 assurés et 72m€ levés, Luko se positionne comme l'une des insurtechs les plus en vue du secteur de l'assurance habitation et se donne les moyens de son ambition de révolutionner la protection et la gestion du foyer. À l'occasion de la publication de notre nouvelle étude stratégique sur le modèle développé par Luko, nous vous proposons de revenir plus en détail sur cette insurtech à fort potentiel.
Les points forts de l'étude
Une vue d'ensemble de la santé commerciale et financière de Luko
Une analyse complète et détaillée de son modèle et de sa stratégie de développement
Un zoom sur ses points différenciants clés
Une vision élargie de son marché et de son positionnement concurrentiel
Une analyse de ses points forts mais aussi de ses points faibles
Une startup en pleine croissance
Depuis son lancement en 2016, Luko connait une forte croissance commerciale qui lui permet aujourd'hui de se positionner comme l'un des acteurs clés de l'assurance habitation 100% en ligne.
Initialement positionnée sur la maison connectée et la vente de capteurs de consommation, Luko a pivoté en 2018 pour orienter son modèle autour de l'assurance habitation.
Portée par sa croissance externe et une stratégie ambitieuse de développement produit, Luko fait de l'innovation un véritable pilier stratégique.
La startup, qui vise la rentabilité pour 2025, mise sur le digital et une expérience utilisateur de qualité pour atteindre ses objectifs et devenir un acteur global de l'habitation.
La volonté de devenir un acteur global de l'habitation
En concevant une application tout-en-un (ou "super-app") regroupant divers produits et services, Luko permet à ses utilisateurs de gérer un grand nombre de démarches liées à l'habitation au sein d'une seule et même interface.
En addition de ses offres d'assurance habitation, Luko propose en effet plusieurs services additionnels destinés à offrir une approche globale de l'habitation : capteurs connectés (suivi de consommation d'eau et d'électricité, détection d'intrusions), agrégateur d'annonces immobilières, réseau d'artisans partenaires ...
Et demain ?
Le modèle développé par Luko tend à se renforcer année après année. A l'image de ses récentes acquisitions (Coya, Unkle), la startup se projette sur le long-terme et se donne les moyens d'atteindre ses objectifs.
Luko devrait ainsi poursuivre sa bonne dynamique en se concentrant sur ce qui a fait sa force jusqu'alors : une expérience utilisateur englobante, simplifiée et ergonomique, appuyée par un développement commercial et international actif.
Plan de l'étude
I. Présentation de l'entreprise
Historique et étapes clés
Equipe fondatrice et dirigeante
Performance commerciale : chiffres clés et analyse
Présence géographique
Vue d'ensemble des produits et services proposés par Luko
Zoom sur 2 produits et 4 services clés
II. Axes de développement stratégique
III. Marché et environnement concurrentiel
IV. A retenir : avis Klein Blue
Klein Blue accompagne les dirigeants pour identifier les tendances de demain et co-construire des stratégies innovantes.
Grâce à l’expérience acquise auprès de plus 50 clients (Corporate Venture Capital, Direction innovation, Direction de la stratégie, Venture Capital…) et +100 missions sur-mesure, notre équipe a développé les Etudes Klein Blue pour explorer des thématiques d’innovation ou des acteurs innovants.
Nos études vous permettront d’obtenir une vue synthétique sur une thématique d’innovation, de décrypter la stratégie des acteurs en place et de bénéficier de l’avis de nos experts.
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