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Insurtechs BtoC en Europe



Insurtechs BtoC en Europe





Klein Blue Partners vous dévoile sa dernière étude consacrée aux Insurtechs BtoC en Europe réalisée à partir de sa plateforme propriétaire.

L’étude analyse 11 acteurs européens et 1 acteur américain de référence du marché de l’insurtech BtoC et détaille les spécificités et les enjeux de ce mode de distribution.



Découvrez le contenu de l’étude Insurtechs BtoC en Europe :


  • Présentation des différents modèles de distribution en Assurtech (BtoC, BtoB, BtoBtoC) et liste des acteurs majeurs de chaque business model

Les Assurtechs BtoC se spécialisent principalement dans la distribution d’assurance en IARD pour la vie quotidienne (habitation, véhicules, équipements…) ainsi que dans la distribution de complémentaires santé pour les particuliers. Sur ce segment, on retrouve Lemonade, Luko, Lovys,...


Les Assurtechs BtoB ciblent les indépendants, les PME et les TPE avec de la distribution d’assurance professionnelle et également de la distribution d’assurance santé pour les employés d’entreprises. Parmi elles, on distingue Alan, Assurup, InsureQ,...


Les Assurtechs BtoBtoC se concentrent quant à elles sur de la distribution d’assurance en marque blanche via des intermédiaires courtiers grossistes ou non spécialistes du secteur de l’assurance. C’est le cas notamment de Wakam, de Qover, de Wefox,...


  • Analyse de la maturité du marché des Assurtechs BtoC

En termes du nombre d’assurés, l’américain Lemonade est en tête de notre benchmark avec plus d’un million d’assurés dans le monde. Au niveau européen, l’Allemand Wefox avec sa filiale One sort son épingle du jeu avec 350 000 assurés puis s’en suit GetSafe, Bought by Many et Luko qui avoisinent les 150 000 assurés.





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